" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Daniel Guillon-Legeay - Mine de rien, ce blog se propose de développer une approche philosophique sur diverses questions, en prenant appui sur la philosophie bien entendu, mais aussi sur le cinéma, la littérature, les chansons, les arts martiaux, la politique, la morale... Parce que la philosophie s'intéresse à tout ce qui fait de nous des êtres humains, elle ne s'interdit aucune porte d'entrée.

10 Jan

Demain, ensemble, debout et libres

Publié par Daniel Guillon-Legeay  - Catégories :  #POLITIQUE

Demain, ensemble, debout et libres
Demain, ensemble, debout et libres
Demain, ensemble, debout et libres
Demain, ensemble, debout et libres
Demain, ensemble, debout et libres
Demain, ensemble, debout et libres
TwittNews

Je viens d'achever le très bel éditorial rédigé par Gilles Van Kote, directeur du journal Le Monde (daté du vendredi 9 janvier 2015) que je trouve très intéressant (voir lien ci-dessous). Il recoupe bien des points que j'évoquais dans mon article "Ultimi barbarorum!" (en référence à Spinoza). Je ne puis que vous inciter à le lire si vous ne l'avez pas encore fait.

Demain, nous serons des millions de citoyens et de citoyennes à défiler dans la rue pour faire la preuve que nous n'avons pas sombré, après trois jours de tragédies, de folie et d'horreur, dans la peur ni dans l'hystérie collective. Prouver que nous restons justement "libres, debout et ensemble".

En hommage aux dessinateurs "morts pour des dessins", je laisse la parole à des artistes, peintres et dessinateurs, qui se battent avec des crayons, des plumes et des pinceaux contre des kalachnikovs et des bombes.

Bansky, Shultz, Charb, Vidberg, NickAnderson, Plantu

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog de Daniel Guillon-Legeay - Mine de rien, ce blog se propose de développer une approche philosophique sur diverses questions, en prenant appui sur la philosophie bien entendu, mais aussi sur le cinéma, la littérature, les chansons, les arts martiaux, la politique, la morale... Parce que la philosophie s'intéresse à tout ce qui fait de nous des êtres humains, elle ne s'interdit aucune porte d'entrée.